Vous pouvez avoir besoin de modifier la machine virtuelle importée, selon vos réglages et votre matériel virtuel.
La machine virtuelle VMware importée contient une copie exacte de l'état du disque de votre machine virtuelle source, à l'exception de quelques pilotes dépendants du matériel et parfois des lettres de lecteurs mappés. Les machines virtuelles importées sont créés avec des disques virtuels IDE ou SCSI. Vous pouvez changer manuellement le disque en disque SATA ou NVMe lorsque le processus d'importation est terminé.
Les réglages suivants de l'ordinateur source restent identiques :
■
|
la configuration du système d'exploitation (nom de l'ordinateur, ID de sécurité, comptes d'utilisateurs, profils et préférences, etc.) ; |
■
| |
■
|
Comme les machines virtuelles ou les images système cibles et sources possèdent la même identité (nom, SID, etc.), leur exécution sur un même réseau peut générer des conflits. Pour redéployer la machine virtuelle ou l'image système source, assurez-vous de ne pas exécuter simultanément sur un même réseau les images ou les machines virtuelles sources et cibles.
Par exemple, si vous utilisez Fusion Importer pour tester la viabilité de l'exécution d'une machine virtuelle Parallels en tant que machine virtuelle VMware, sans au préalable déclasser la machine non-VMware d'origine, vous devez d'abord résoudre le problème d'ID dupliqué.
La plupart des applications importées doivent fonctionner correctement dans la machine virtuelle VMware, car l'emplacement de leurs fichiers de configuration et de données est identique à celui de la machine virtuelle source. Les applications risquent de ne pas fonctionner avec certaines caractéristiques spécifiques du matériel sous-jacent, comme le numéro de série ou le fabricant du périphérique.
Lorsque vous effectuez un dépannage suite à l'importation d'une machine virtuelle, notez les modifications matérielles potentielles suivantes :