Avant de mettre à niveau VMware Tools, prenez en compte l'environnement dans lequel s'exécute la machine virtuelle et évaluez les avantages de différentes stratégies de mise à niveau. Par exemple, vous pouvez installer la dernière version de VMware Tools pour améliorer les performances du système d'exploitation client de la machine virtuelle et améliorer la gestion de la machine virtuelle, ou vous pouvez continuer à utiliser la version existante pour offrir plus de flexibilité et éviter les temps d’arrêt dans votre environnement.

Pour Windows 2000 et supérieur, VMware Tools installe un outil d'aide de mise à niveau des machines virtuelles. Cet outil restaure la configuration réseau si vous effectuez une mise à niveau de la version matérielle virtuelle 4 à la version 7 ou ultérieure. Dans vSphere, la version matérielle virtuelle 4 correspond à la compatibilité ESX/ESXi 3.5. La version du matériel virtuel 7 correspond à la compatibilité 4.x ESX / ESXi.

Mettez la machine virtuelle sous tension.

Vérifiez que le système d'exploitation client est exécuté.

Le programme d'installation de VMware Tools étant écrit en langage Perl, vérifiez que Perl est installé sur le système d'exploitation client.

Mettez la machine virtuelle sous tension.

Connectez-vous au système d'exploitation client en tant qu'administrateur.

Dans VMware Workstation Pro et Workstation Player, le fichier windows.iso se trouve dans le répertoire de l'hôte dans lequel vous avez installé Workstation Pro ou Workstation Player.

Si vous prévoyez d'utiliser des arguments MSI pour spécifier des options concernant l'installation silencieuse, allez sur la page de Windows Installer sur le site Web de MSDN pour vous familiariser avec la syntaxe. Vous pouvez utiliser ces arguments avec la commande setup.exe ou les placer dans la boîte de dialogue vCenter Server pour les installations et les mises à niveau automatiques.

Pour empêcher l'installation de certains composants de VMware Tools, familiarisez-vous avec les noms de composant de VMware Tools pour que vous puissiez spécifier quels composants exclure. Reportez-vous à la section Noms des composants VMware Tools utilisés dans les installations silencieuses.

Si vous installez VMware Tools à partir d'une version bêta ou Release Candidate d'un produit VMware, supprimez les invites sur les pilotes non signés. Reportez-vous aux sections Suppression des invites sur les pilotes non signés sur les systèmes d'exploitation Windows antérieurs à Vista et Ajout de VMware en tant qu'éditeur approuvé pour supprimer les invites du pilote.

1

Sur l'hôte, à partir de la barre de menus de VMware Fusion, sélectionnez Machine virtuelle > Installer VMware Tools.

Si vous disposez d'une version antérieure de VMware Tools, l'option affichée est alors Mettre à jour VMware Tools.

2

Dans la machine virtuelle, connectez-vous au système d'exploitation client en tant que superutilisateur, puis ouvrez une fenêtre de terminal.

3

Choisissez un répertoire de travail, par exemple, /tmp.

cd /tmp

4

Exécutez le programme d'installation et configurez VMware Tools.

cd vmware-tools-distrib
./vmware-install.pl

Habituellement, le fichier de configuration vmware-config-tools.pl s'exécute une fois le programme d'installation terminé.

5

Suivez les invites pour accepter les valeurs par défaut, si elles sont appropriées pour votre configuration.

6

Suivez les instructions à la fin du script.

Selon les fonctionnalités que vous utilisez, ces instructions peuvent inclure le redémarrage de la session X, le redémarrage du réseau, une reconnexion et le lancement du processeur VMware User. Vous pouvez également redémarrer le système d'exploitation client pour effectuer toutes ces tâches.

Si une nouvelle version matérielle virtuelle est disponible pour la machine virtuelle, mettez à niveau le matériel virtuel.