Dans certains cas, vous devez activer Windows lorsque vous créez, importez ou migrez une machine virtuelle.
Lorsque vous installez Windows sur un ordinateur, vous devez l'activer pour pouvoir l'utiliser. Cette activation s'effectue soit sur Internet, soit par téléphone à l'aide du support technique de Microsoft. Au démarrage du système d'exploitation Windows, celui-ci vérifie s'il s'agit du même matériel que celui de l'installation d'origine. Si le matériel est différent, le système d'exploitation demande une réactivation.
Si vous installez Windows en tant que système d'exploitation client d'une nouvelle machine virtuelle, celui-ci requiert une réactivation de la même manière que si vous l'aviez installé sur un ordinateur physique. Si vous importez une machine virtuelle à partir d'une autre source, si vous exécutez la partition Boot Camp en tant que machine virtuelle ou si vous migrez un PC physique vers une machine virtuelle, Windows détecte que le matériel virtuel est différent.
Le type de licence de votre système d'exploitation Windows peut déterminer son mode d'activation une fois utilisé dans une machine virtuelle de Fusion.
Installez VMware Tools sur la machine virtuelle avant d'activer Windows. VMware Tools conserve les informations relatives aux clés d'activation. Sans VMware Tools, vous devez réactiver Windows à chaque lancement de la machine virtuelle.