Vous pouvez utiliser vos machines virtuelles de la même manière que vos machines physiques. Vous pouvez également interagir entre votre Mac et vos machines virtuelles.

Vous pouvez démarrer, arrêter, interrompre, mettre en pause, reprendre, redémarrer et réinitialiser vos machines virtuelles. Vous pouvez également envoyer des commandes d'alimentation au système d'exploitation client ou à la machine virtuelle.

Lorsqu'une machine virtuelle est exécutée en vue Unity, vous ne pouvez pas visualiser le bureau du système d'exploitation client mais vous pouvez ouvrir une application sans ce dernier.

Vous pouvez ouvrir une application Windows à partir de l'un des deux menus Applications, le menu Applications (Icône de menu Applications disponible dans la barre de menus Mac.), accessible dans la barre de menus Mac ou à l'aide d'un raccourci clavier et dans le menu Applications Unity (Icône menu Applications Unity.), accessible à partir du Dock Mac lorsque la machine virtuelle se trouve dans la vue Unity.

Avec Fusion, vous pouvez déplacer et partager des fichiers entre une machine virtuelle et votre Mac.

Dans le panneau Applications de la fenêtre Réglages de la machine virtuelle, vous pouvez configurer Fusion de manière à ce que votre Mac puisse ouvrir des applications dans une machine virtuelle ou qu'une machine virtuelle puisse ouvrir des applications sur votre Mac ou les deux.

Vous pouvez placer des icônes associées à une application Windows dans le Dock Mac. Vous pouvez ouvrir l'application de la même manière que vos applications Mac. Vous pouvez accéder aux applications de votre machine virtuelle sans avoir à utiliser la barre de menus de VMware Fusion ou l'interface du système d'exploitation client.

Vous avez la possibilité d'utiliser plusieurs machines virtuelles simultanément et de basculer entre elles facilement.

Pour utiliser les claviers, souris et trackpads Mac sur une machine virtuelle, il est parfois nécessaire de modifier des réglages et d'utiliser des combinaisons de touches équivalentes aux commandes PC.

Vous pouvez définir la machine virtuelle pour saisir l'entrée de la souris et du clavier. Une fois l'entrée saisie, le pointeur de la souris est confiné à la fenêtre de la machine virtuelle, et toutes les entrées du clavier et de la souris sont transmises à la machine virtuelle.