Vous pouvez augmenter les performances d'une machine virtuelle en mettant à disposition davantage de processeurs afin de traiter un plus grand nombre de tâches simultanément. L'affectation d'un processeur virtuel à la machine virtuelle réduit les ressources disponibles sur votre Mac.
Pour les machines virtuelles Windows exécutant principalement des applications de productivité bureautique et Internet, l'utilisation de plusieurs processeurs virtuels présente peu d'intérêt, ainsi un seul processeur virtuel est idéal (configuration par défaut). Pour les charges de travail de serveur et les applications nécessitant beaucoup de temps et de ressources système, l'ajout de processeurs virtuels supplémentaires peut améliorer les performances de l'application.
Dans certains cas, l'ajout de processeurs supplémentaires peut dégrader la performance globale de la machine virtuelle et votre Mac. Ceci peut se produire si le système d'exploitation ou une application n'utilise pas efficacement les processeurs. Dans ce cas, la réduction du nombre de processeurs est recommandée.
L’allocation de tous les processeurs du Mac aux résultats des machines virtuelles entraîne une grande dégradation des performances. macOS doit continuer à exécuter des tâches en arrière-plan, même si aucune application Mac n’est en cours d'exécution. Si vous allouez tous les processeurs à une machine virtuelle, des tâches Mac importantes risquent de ne pas se réaliser.
Arrêtez ou désactivez la machine virtuelle. Vous ne pouvez pas modifier ce réglage si la machine virtuelle est activée ou interrompue.