Vous pouvez ajouter, supprimer et redimensionner des disques durs virtuels.

Si vous souhaitez ajouter de l'espace disque à votre machine virtuelle, vous pouvez redimensionner votre disque dur virtuel existant ou ajouter un disque dur séparé.

Remarque

La prise de snapshots manuels ou AutoProtect sur votre machine virtuelle évite d'avoir à modifier un disque dur virtuel. Vous devez supprimer les snapshots avant d'effectuer une modification.

ATTENTION

Dans les situations suivantes, après avoir sélectionné un type de bus pour un disque dur virtuel, ne modifiez pas le type de bus.

Sur un disque de démarrage système avec le système d'exploitation installé

Certains systèmes d'exploitation sont incapables de modifier le contrôleur de stockage du périphérique de démarrage.

Machine virtuelle créée à l'aide d'Easy Install

Lorsque vous sélectionnez Personnaliser les réglages à la fin d'une configuration Easy Install et remplacez le type de bus du disque dur par un type autre que par défaut, un échec du système d'exploitation peut se produire.

Vous aurez peut-être besoin de plus d'espace disque sur une machine virtuelle, par exemple, si vous souhaitez installer une application volumineuse ou travailler avec un grand nombre de fichiers. Vous pouvez augmenter la taille du disque virtuel déjà associé à votre machine virtuelle ou ajouter un nouveau disque virtuel. Vous pouvez créer un disque dur virtuel à ajouter à une machine virtuelle.

Vous pouvez augmenter l'espace utilisable dans un disque dur virtuel. Vous ne pouvez pas réduire la taille d'un disque dur. Vous ne pouvez réduire la taille d'un disque dur vide après l'avoir formaté.

Lorsque vous développez votre disque dur virtuel, vous devez faire de même pour la partition du système d'exploitation client pour pouvoir bénéficier de l'espace supplémentaire.

Vous pouvez effectuer un nettoyage manuel ou automatisé de certaines machines virtuelles pour libérer de l’espace sur votre Mac. Le nettoyage réduit et défragmente la machine virtuelle.

Vous pouvez ajouter un disque dur virtuel existant à une machine virtuelle. Vous pouvez le copier ou le déplacer vers votre machine virtuelle ou bien le partager entre des machines virtuelles.

Vous pouvez ajouter un disque dur virtuel (VMDK) et sélectionner une image disque sur une machine virtuelle hébergée sur un serveur distant.

Vous pouvez supprimer un disque dur virtuel de votre machine virtuelle.

Le Gestionnaire de disque virtuel (vmware-vdiskmanager) est un utilitaire Fusion que vous pouvez utiliser pour créer, gérer et modifier les fichiers de disque virtuel à partir de la ligne de commande ou dans des scripts.