VMware Tools est une suite d'utilitaires qui améliore les performances du système d'exploitation client de la machine virtuelle et facilite la gestion de cette machine.
Par exemple, les fonctionnalités suivantes ne représentent que quelques-unes des fonctionnalités disponibles uniquement si VMware Tools est installé :
Il est possible d'exécuter le système d'exploitation client sans VMware Tools mais cela reviendrait à perdre d'importantes fonctionnalités et commodités.
Vous pouvez utiliser la fonction d'installation facile de Windows ou Linux pour installer VMware Tools dès que le système d'exploitation a terminé l'installation.
Dans le cas de l'Installation facile de Windows ou Linux, Fusion installe VMware Tools directement après le système d'exploitation. Une fois l'installation du système d'exploitation sur la nouvelle machine virtuelle terminée par tout autre moyen (redémarrage de la machine virtuelle à l'invite), installez VMware Tools.
Les fonctions ne sont pas toutes prises en charge par l'ensemble des clients.
Le panneau de contrôle de VMware Tools permet de définir plusieurs options d'optimisation de votre système d'exploitation client pour une utilisation sur une machine virtuelle.
■
| L'installation de VMware Tools fait partie intégrante du processus de création d'une nouvelle machine virtuelle, tandis que la mise à niveau de l'application s'intègre au processus de mise à jour continue de votre machine virtuelle. |
■
| Si vous avez des problèmes avec l'affichage amélioré des graphiques, l'utilisation de la souris ou avec des fonctions qui dépendent de VMware Tools, vous devrez peut-être réparer ou modifier les modules installés. |
■
| Si le processus de mise à niveau de VMware Tools est incomplet, vous pouvez désinstaller, puis réinstaller VMware Tools. |